Err

Votre panier : 0,00 EUR

Les bienfaits du sauna infrarouge

Le sauna infrarouge est une methode alternative au sauna traditionel qui propose plusieurs avantages.

La chaleur des émetteurs infrarouges en céramique pénètre immédiatement la peau à une profondeur de 4 cm.

Le principe est le même que celui du sauna traditionnel : vous êtes couvert de chaleur ce qui provoque une forte sudation .

La différence est qu’avec la cabine de sauna infrarouge vous évitez le choc thermique.

La température monte entre 40 et 60 degrés. Les études scientifiques démontrent que les organes sont stimulés par la chaleur infrarouge qui agit directement sur les cellules du corps.

Malgré son nom « barbare », l’infrarouge est 100% naturel puisqu’ils sont présents partout dans notre environnement. La chaleur émise par les infrarouges est d’ailleurs beaucoup moins forte que la chaleur d’un sauna électrique ou à gaz. Si vous supportez mal les grosses chaleurs, le sauna infrarouge est la solution alternative idéale.

On peut noter qu’il existe deux types d’infrarouges :

Les infrarouges courts, qui chauffent principalement la surface de la peau

Les infrarouges lointains ou longs (ceux de nos saunas) qui chauffent en profondeur l’organisme

Et pour vous prouvez que l’infrarouge est sans danger, il suffit de se rendre à l’hôpital : les couveuses utilisées pour les bébés prématurés utilisent l’infrarouge pour garder au chaud nos petits chérubins.

Selon les différentes études existantes, il exsste moins de contre indications pour un sauna infrarouge que pour un sauna traditionel.

Cette technologie est de surcroît meilleur pour la santé, puisque la température émise dans la cabine de sauna est beaucoup moins élevée. Un sauna traditionnel atteint des chaleurs supérieures à 70°C, alors que le sauna infrarouge ne dépasse pas les 55°C. Un sauna traditionnel n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou d’infections aiguës. Le sauna infrarouge sera à l’inverse idéal pour tous ceux qui ne supportent pas la chaleur,

Les  bienfaits du sauna infrarouge :

Les bienfaits du sauna infrarouge sont multiples. Les rayons infrarouges accélèrent les fonctions cellulaires qui provoquent une augmentation de la circulation sanguine, améliorent le système cardiovasculaires et renforcent le système d’immunité. La pratique régulière du sauna infrarouge contribue à la diminution des tensions, le soulagement des rhumatismes et des arthrites, améliore l’oxygénation et contribue à la purification de la peau. Le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil

Il ne faut pas oublier qu'avec la forte sudation le sauna infrarouge permet d'éliminer  les métaux lourds et l'alcool.

Le sauna infrarouge a des effets d'amincissement. 

Pour une séance de 30 min la perte de totale est estimée entre 800 et 1000 Kcal 


Viespa vous propose deux gammes de saunas infrarouges,

  • Gamme Premium bois  au design classique naturel en épicéa du Canada, 4 versions de 2 à 4 places.
  • Gammes PremiumLuxe a été conçue en cèdre rouge du Canada. Ce bois noble offre une extraordinaire resistance dans le temps permettant de conserver toute la beauté de votre sauna année après année. 4  versions disponible de 2 à 4 places.

Essences de bois

Epicéa

Cèdre

L'épicéa et le Cèdre rouge du canada, sont des essences de bois les plus appréciées et les plus précieuses au monde.

Elles poussent lentement. Après plusieurs décennies, le bois devient très dense, très robuste, et contient très peu de résine.

Equipements

Emetteurs infrarouge Carbone

Les emetteurs infrarouge 100% Carbone diffusent leur chaleur de manière homogène dans l’ensemble de la cabine. Leurs ondes longues de type C offrent un sensation de chaleur douce et enveloppante, accelerant la sudation.

Panneau de contrôle digital

Programmez la durée et la température de votre séance sans sortir de votre sauna.

Système Audio

Détendez-vous en musique avec le sytème audio intégré compatible FM/ mp3

Luminothérapie

Profitez des bienfaits des couleurs : sérénité et apaisement.